Les Romands regardent la TV plus de deux heures

SuisseL'an dernier, les Suisses romands ont passé 132 minutes par jour devant leur petit écran. Le Tessin détient la palme avec 170 minutes.

Les enfants et les jeunes regardent toujours moins la télévision.

Les enfants et les jeunes regardent toujours moins la télévision. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Suisses romands ont regardé la télévision pendant 132 minutes par jour l'an dernier, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS). C'est en Suisse italienne que l'on passe en moyenne le plus de temps devant son petit écran (170 minutes). Les jeunes Suisses alémaniques en sont les moins friands avec 46 minutes par jour.

De manière générale, les Suisses regardent de moins en moins la télévision. Le recul est le plus marqué auprès des enfants et des jeunes personnes. Outre-Sarine, les moins de 29 ans la regardent pendant trois quarts d'heure (contre plus d'une heure en 2013). En Suisse romande, la consommation a baissé de 6 minutes alors qu'au Tessin elle a augmenté chez les moins de 14 ans, passant de 64 à 81 minutes.

70% de chaînes étrangères

Les téléspectateurs suisses consomment surtout des programmes étrangers. En Suisse romande, les chaînes des pays voisins totalisent 70% des parts de marché, contre 29% pour la SSR. En Suisse italienne, la proportion est la même, avec 29% pour la SSR et 69% pour les chaînes étrangères.

En Suisse alémanique, les habitudes sont quelque peu différentes, car les chaînes privées suisses y récoltent plus d'audience: 9% (32% pour la SSR et 59% pour les TV étrangères), alors que dans les régions latines leurs parts de marché se situent entre 1% et 2%. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2019, 12h05

Articles en relation

Les audiences radio et télévision restent stables

Suisse Les Suisses restent friands de médias, à raison d'une consommation quotidienne de 93 minutes pour la radio et 136 minutes pour la télévision. Plus...

La SRF ne déménagera pas de Berne à Zurich

Médias Les émissions d'actualités de radio SRF continueront d'être produites à Berne, a annoncé jeudi la radio télévision alémanique. Plus...

Sans TNT, Les frontaliers sont privés de RTS

Télévision L'abandon de la TNT par la SSR lundi prochain touche directement la France voisine, qui n'aura plus accès aux chaînes de télévision suisses. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...