Passer au contenu principal

SuisseRoland Lötscher prend le volant chez Mobility

Roland Lötscher, 50 ans, succèdera comme directeur général à Patrick Marti dès le début 2019.

Roland Lötscher apporte à Mobility sa connaissance des modèles d'affaires orientés processus.
Roland Lötscher apporte à Mobility sa connaissance des modèles d'affaires orientés processus.
Keystone

Mobility s'est trouvé un nouveau patron. Dès le 1er janvier, Roland Lötscher reprendra le volant du spécialiste du covoiturage et de la mobilité partagée. Il succèdera à l'actuel directeur général Patrick Marti, lequel a fait part mi-août de son départ pour la fin de l'année pour relever un nouveau défi dans la distribution.

Agé de 50 ans, M. Lötscher apporte à Mobility une expérience riche et variée, écrit jeudi l'entreprise établie à Rotkreuz, dans le canton de Zoug. Le futur directeur général a notamment oeuvré pour des entreprises du secteur des télécommunications en Suisse et à l'étranger, dont Swisscom et Cablecom. Plus récemment, il a occupé un poste de direction au sein de l'opérateur Zain établi au Koweït et actif à Bahreïn, en Jordanie, au Koweït, en Irak, en Arabie Saoudite, au Soudan, au Sud Soudan ainsi qu'au Liban.

Développer la position de force

Mobility ne pourra que profiter de sa connaissance des modèles d'affaires orientés processus et à caractère technologique, poursuit la coopérative zougoise. «Nous sommes convaincus qu'avec Roland Lötscher, Mobility saura développer encore la position de force qu'elle possède sur le marché et renforcer ses prestations», s'est félicité le président du conseil d'administration, Frank Boller, cité dans le communiqué.

La coopérative compte actuellement quelque 177'000 clients. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 76,2 millions de francs et dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,6 million.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.