Des robots pourraient faire la classe

SuisseA l'avenir, il y aura des robots dans les classes d'école pour aider les enseignants, selon le président sortant de l'organisation faîtière des enseignants de Suisse alémanique (LCH).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aujourd'hui déjà des outils informatiques sont mis à contribution dans l'enseignement. En Corée du Sud, il existe des robots qui enseignent l'anglais. Des enfants hospitalisés et absents pour une longue durée par exemple pourraient participer à la classe grâce à un avatar, déclare Beat Zemp dans la Schweiz am Wochenende de samedi. Ils pourraient piloter le robot avec une tablette et ne rateraient rien. «L'enfant verrait et entendrait tout et resterait intégré à sa classe jusqu'à ce qu'il soit remis». Mais il est difficile de dire de quelle manière l'informatisation va modifier le métier d'enseignant. Si l'on en croit certains experts, c'est surtout le métier de maître d'école primaire qui sera le moins touché. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2019, 11h16

Articles en relation

La Thurgovie va à l'encontre des décisions des cantons

Français à l'école «La question de l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire doit une nouvelle fois être discutée sérieusement», a déclaré Beat Zemp, président de la Fédération des enseignants alémaniques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.