Un risque de sécurité pour des vélos pour enfants

Suisse Des modèles de vélos de la marque «woom» présentent des risques de chute et d'accident en raison du pivot de la fourche.

Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4» (photo), «woom 5» et «woom 6».

Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4» (photo), «woom 5» et «woom 6». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Certains vélos pour enfants de la marque «woom» présentent un risque de sécurité. Les bicyclettes concernées doivent être équipées d'une vis et d'un écrou.

Sur les vélos concernés, le pivot de la fourche peut se desserrer, engendrant un risque de chute et d'accident, informe mardi le Bureau de prévention des accidents (BPA). Ceux-ci ne doivent donc plus être utilisés jusqu'à ce qu'ils soient ultérieurement équipés de la vis et de l'écrou appropriés.

Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4», «woom 5» et «woom 6» avec potence Vario réglable en hauteur, vendus à partir de septembre 2018. Il n'y a pas de risque s'ils sont équipés d'un garde-boue «woom» d'origine sur la roue, précise le BPA. (ats/nxp)

Créé: 10.12.2019, 16h16

Articles en relation

Aldi retire des rayons des amandes moulues

Rappel de produits La présence de salmonelloses a été détectée dans des amandes moulues «Happy Harvest» vendues par Aldi. Le produit a été retiré de la vente. Plus...

Rappel demandé de laits pour bébés Nestlé

Alimentation Selon l'organisation non gouvernementale Foodwatch, ils contiendraient des huiles minérales dangereuses pour la santé. Plus...

Immense rappel de Mercedes

Moteur truqué Daimler doit rappeler des centaines de milliers de voitures soupçonnées d'être équipées d'un «logiciel illicite». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Nouvelle épidémie en Chine
Plus...