Passer au contenu principal

SuisseUn risque de sécurité pour des vélos pour enfants

Des modèles de vélos de la marque «woom» présentent des risques de chute et d'accident en raison du pivot de la fourche.

Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4» (photo), «woom 5» et «woom 6».
Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4» (photo), «woom 5» et «woom 6».
DR

Certains vélos pour enfants de la marque «woom» présentent un risque de sécurité. Les bicyclettes concernées doivent être équipées d'une vis et d'un écrou.

Sur les vélos concernés, le pivot de la fourche peut se desserrer, engendrant un risque de chute et d'accident, informe mardi le Bureau de prévention des accidents (BPA). Ceux-ci ne doivent donc plus être utilisés jusqu'à ce qu'ils soient ultérieurement équipés de la vis et de l'écrou appropriés.

Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4», «woom 5» et «woom 6» avec potence Vario réglable en hauteur, vendus à partir de septembre 2018. Il n'y a pas de risque s'ils sont équipés d'un garde-boue «woom» d'origine sur la roue, précise le BPA.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.