Risque de chute sur les vélos «Ghost Nivolet X»

Suisse Le fabricant Ghost-Bikes rappelle des vélos de course défectueux de la marque «Ghost Nivolet X», modèles 2017 et 2018.

Les fourches en carbone des vélos en question présentent un risque de rupture.

Les fourches en carbone des vélos en question présentent un risque de rupture. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ghost-Bikes rappelle des vélos de course de la marque «Ghost Nivolet X» des années modèle 2017 et 2018. Il existe un risque de chute et de blessure. Les fourches en carbone des bicyclettes concernées seront remplacées gratuitement.

Les fourches en carbone des vélos en question peuvent présenter des tolérances de fabrication trop larges. Une rupture de la lame de fourche peut en résulter et engendrer ainsi un risque de chute et de blessure, précise le Bureau fédéral de la consommation dans un communiqué diffusé mercredi. (ats/nxp)

Créé: 31.07.2019, 16h31

Articles en relation

Rappel de bols de bébé en verre dangereux

Suisse Les bols en verre concernés sont inclus dans l'appareil de préparation des aliments pour bébés « Babycook Néo » de la marque « BÉABA ». Plus...

Risque d'étouffement avec des peluches Micasa

Rappel de produit Le géant orange rappelle des peluches de son assortiment Micasa en raison d'un risque d'étouffement. Plus...

Un colorant interdit décelé dans de l'huile de palme

Rappel de produits «La Guinéenne», une marque d'huile de palme, contient du «rouge Soudan IV», un colorant interdit et susceptible d'être cancérigène. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.