Passer au contenu principal

AutoroutesUn référendum a été lancé contre la vignette à 100 francs

Un comité interpartis, conduit par deux parlementaires UDC, a annoncé vendredi le lancement d'un référendum contre la décision des Chambres d'augmenter le prix de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs.

PHOTOMONTAGE

Le peuple pourrait voter contre la hausse de la vignette autoroutière. Un comité interpartis conduit par deux parlementaires UDC a annoncé vendredi le lancement d'un référendum contre la décision des Chambres fédérales d'augmenter son prix de 40 à 100 francs.

Cette hausse de 150% est abusive, a déclaré le conseiller national Walter Wobmann (UDC/SO) au téléjournal de la télévision alémanique SRF. Ce dernier a précisé que l'idée du référendum évoquée dans la presse dominicale a déjà reçu un grand écho.

Le Conseil national a accepté récemment cette première hausse du prix de la vignette depuis plus de 25 ans par 102 voix contre 87 et le Conseil des Etats par 37 voix contre 4 et une abstention. Le comité a un peu plus de trois mois pour récolter les 50'000 signatures nécessaires.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.