Record de colis avant Noël pour La Poste

SuissePlus de 18 millions de paquets ont été distribués par La Poste entre le 25 novembre et le 24 décembre, un nouveau record pour l'entreprise.

Le volume de colis traités par La Poste en 2019 est en augmentation de 8,8% par rapport à 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste a distribué un nombre record de colis avant Noël. Entre le 25 novembre et le 24 décembre, l'entreprise a livré plus de 18,6 millions de paquets, fait-elle savoir jeudi.

Par rapport à 2018, le volume de colis traités cette année progresse de 8,8%. Cette déferlante est due aux journées de promotion Black Friday et Cyber Monday qui ont vu la Poste battre un record en une semaine dès novembre.

Par ailleurs, le volume des colis restants a encore progressé. La Poste y voit le signe que, en Suisse, les personnes sont toujours plus nombreuses à acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. La semaine précédant Noël, les collaborateurs ont livré environ un million de colis les jours de pointe, battant même un record le 17 décembre en franchissant la barre du million de paquets traités.

16 millions de lettres par jour

Les bandes transporteuses des centres colis de Daillens (VD), Härkingen (SO), Frauenfeld (TG), Urdorf (ZH) et Cadenazzo (TI) ont fonctionné presque sans interruption.

Les facteurs et factrices dans le domaine des lettres n'ont pas chômé non plus: en moyenne, ils ont distribué chaque jour 16 millions d'envois traités dans les centres courrier.

Trois nouveaux centres en 2020

Le premier centre colis régional est en service à Cadenazzo depuis octobre. Ces dernières semaines, il a allégé la charge de travail du centre de Härkingen. L'année prochaine, la Poste ouvrira trois autres centres colis régionaux, à Ostermundigen (BE), Vétroz (VS) et Untervaz (GR).

Depuis 2013, les volumes annuels ne cessent de croître. Cette tendance devrait se confirmer pour 2019: la barre des 140 millions de colis devrait être largement franchie (138 millions en 2018). La Poste informe à la mi-janvier sur le nombre de colis traités cette année. (ats/nxp)

Créé: 26.12.2019, 11h22

Articles en relation

Savary nommée à la tête de PostCom

Suisse L'ancienne conseillère aux Etats vaudoise est la première femme à la tête de la Commission fédérale de La Poste. Plus...

Colis du Black Friday: nouveau record de La Poste

Suisse Le Black Friday et le Cyber Monday ont entraîné la distribution de plus de 5,9 millions de colis en une semaine par le géant jaune. Plus...

L'accord entre Amazon et La Poste doit être vérifié

Suisse La chambre haute valide une motion du National visant à s'assurer qu'Amazon va respecter l'égalité de traitement entre tous ses clients du point de vue des tarifs pratiqués. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...