Passer au contenu principal

Tunnel de base du GothardUne quarantaine d'ouvriers sont en grève en raison de la chaleur

Les employés sont en arrêt de travail depuis jeudi soir à Faido, au Tessin, en raison des températures qui atteignent 36 degrés dans le tunnel.

La température dans le tunnel atteint jusqu’à 36 degrés Celsius et il y règne une très forte humidité.
La température dans le tunnel atteint jusqu’à 36 degrés Celsius et il y règne une très forte humidité.

Environ 40 ouvriers travaillant dans le tunnel de base du Gothard ont cessé de travailler jeudi soir en signe de protestation. La température dans le tunnel est trop élevée, estiment-ils. L’arrêt de travail devrait durer au total 32 heures.

La température dans le tunnel atteint jusqu’à 36 degrés Celsius et il y règne une très forte humidité, a indiqué un représentant du syndicat Unia. Plusieurs ouvriers souffrent de problèmes de santé.

Le constructeur, le consortium TAT, a fait arrêter les travaux de bétonnage dans le tube ouest jusqu’à lundi. Des mesures seront prises pour améliorer la ventilation, a indiqué un porte-parole de TAT.

ATS

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.