Le PS schwyzois lance un candidat

Conseil des EtatsLe Parti socialiste schwyzois a lancé mercredi un candidat, Michael Fuchs, à l'élection au Conseil des Etats.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Parti socialiste se lance dans la course au Conseil des Etats dans le canton de Schwyz. Il présente Michael Fuchs, ancien maire de Küssnacht am Rigi (SZ), en vue des élections fédérales du 20 octobre.

Réunis mercredi soir à Rothenthurm (SZ), les délégués de la section schwyzoise du PS ont désigné Michael Fuchs à l'unanimité, a indiqué à Keystone-ATS le chef de campagne du parti, Elias Studer. Le parti veut offrir une alternative aux candidats bourgeois avec M. Fuchs, un homme politique pragmatique et fiable.

Ingénieur âgé de 45 ans, ce directeur d'une entreprise de métrologie a siégé de 2006 à 2018 au sein de l'exécutif de la commune de Küssnacht. Il en a été le maire de 2014 à 2018.

Du jamais vu

Jamais un socialiste schwyzois n'a été élu à la Chambre des cantons. Actuellement, les deux fauteuils du canton sont occupés par deux sénateurs UDC, Alex Kuprecht et Peter Föhn. Ce dernier ne se représentera pas en automne pour un nouveau mandat.

L'UDC a désigné le conseiller national Pirmin Schwander, ancien président de l'Action pour une suisse indépendante et neutre (ASIN), pour défendre le second siège du parti aux Etats. Le PDC entend, lui, récupérer son siège perdu en 2011, à travers la candidature du ministre cantonal Othmar Reichmuth. Le PLR tentera sa chance avec un autre ministre cantonal, Kaspar Michel. (ats/nxp)

Créé: 15.05.2019, 23h28

Articles en relation

Elisabeth Baume-Schneider pour les Etats

Jura Elisabeth Baume Schneider, ancienne ministre, a été désignée par le parti socialiste jurassien pour entrer dans la course au Conseil des Etats. Plus...

Le PS propose Eric Nussbaumer aux Etats

Canton de Bâle-Campagne Faute de concurrent, la nomination d'Eric Nussbaumer a été une formalité pour les délégués du parti socialiste de Bâle-Campagne. Plus...

L'UDC lance deux ténors dans la course aux Etats

Canton de Vaud Le président de parti Jacques Nicolet et Michaël Buffat défieront le ticket rose-vert composé de la socialiste Ada Marra et de l'écologiste Adèle Thorens. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...