Le procès du drame ferroviaire de Granges-Marnand est reporté

JusticeLe mécanicien en cause dans l'accident de train de juillet 2013 ne s'est pas présenté au Tribunal.

Lors de l'accident qui s'était déroulé le 29 juillet 2013, un jeune cheminot avait été tué et une vingtaine de passagers avait été blessée.

Lors de l'accident qui s'était déroulé le 29 juillet 2013, un jeune cheminot avait été tué et une vingtaine de passagers avait été blessée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le procès du mécanicien mis en cause dans l'accident de train de Granges-près-Marnand qui avait fait un mort le 29 juillet 2013 est reporté. Le prévenu ne s'est pas présenté ce mardi matin devant le Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, déplacé exceptionnellement à Renens. «Il est submergé par la pression et l'émotion suscitées par ce procès», indique son avocate Tiphanie Chappuis. La défense a fourni à la Cour un certificat médical.

L'absence du prévenu est considérée comme un premier défaut. Une deuxième audience sera donc fixée d'ici à l'automne, espère le Tribunal. Si le mécanicien accusé d'homicide par négligence et de lésions corporelles par négligence était à nouveau absent, il serait alors tout de même jugé.

Pour rappel, ce 29 juillet 2013, le prévenu, qui était aux commandes du train régional Payerne-Lausanne, était reparti trop tôt de Granges-Marnand en direction de Moudon, alors que le signal de sortie était encore au rouge. S’en est suivie une violente collision avec le train arrivant en sens inverse, un RegioExpress qui venait de Lausanne. Le conducteur de celui-ci n’avait pas pu s’extraire de la cabine de pilotage à temps et était décédé sur les lieux de l'accident. Une vingtaine de passagers avaient été blessés.

Créé: 30.05.2017, 10h43

Articles en relation

Granges-près-Marnand: les CFF ne sont pas responsables

Collision ferroviaire Le recours des proches du défunt trouve son épilogue. La responsabilité pénale des CFF est exclue. Plus...

Les CFF ne seront pas poursuivis pour l'accident

Granges-Marnand Le procureur a décidé de ne pas poursuivre les CFF pour homicide par négligence après la collision mortelle de deux trains en 2013. Le conducteur serait seul en cause. Plus...

Sécurité et routine sont en cause dans l'incident à Granges-Marnand

Enquête Le Service d'enquête suisse sur les accidents a publié mardi son rapport final sur l'incident qui s'est produit le 16 septembre 2013 dans la gare vaudoise de croisement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...