Le prix Caritas 2017 à deux Colombiens

Droits humainsL'oeuvre d'entraide a distingué deux militants des Droits de l'Homme engagés dans le processus de paix en Colombie.

L'avocat Ricardo Esquivia dirige une organisation qui soutient des associations locales, actives dans le processus de paix.

L'avocat Ricardo Esquivia dirige une organisation qui soutient des associations locales, actives dans le processus de paix. Image: Capture d'écran/YouTube/Caritas

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prix Caritas 2017 est décerné aux Colombiens Ricardo Esquivia et Luz Romero pour leur engagement décisif en faveur du processus de paix dans leur pays. Ils ont reçu mercredi à Lucerne la récompense de 10'000 francs, attribuée par l'oeuvre caritative catholique.

Avocate et coordinatrice d'un groupe d'avocats soutenant les droits des femmes et des minorités ethniques, Luz Romero s'est engagée pour les droits territoriaux et une paix durable, écrit Caritas.

Ricardo Esquivia est, lui, directeur de l'organisation de défense des droits humains Sembrandopaz. Cette dernière soutient des associations actives au niveau communal et encourage la mise en place de mesures forgeant un lien de confiance entre les acteurs locaux, régionaux et nationaux du processus de paix.

Dix oeuvres d'entraide suisses ont apporté leur contribution au travail des deux lauréats ces dernières années. La division Sécurité humaine du Département fédéral des affaires étrangères en a fait de même.

Vidéo: Prix Caritas 2017 (en allemand) (ats/nxp)

Créé: 28.06.2017, 18h07

Articles en relation

Les Farc ont achevé la remise de leurs armes

Colombie La guérilla des Farcs a terminé la 3e et dernière phase de son désarmement, censé permettre le retour à la paix. Plus...

60% des armes des Farc déposées d'ici mercredi

Colombie Les Farc remettent un deuxième lot d'armes concernant 30% de l'arsenal et portant donc à 60% la part totale déposée à l'ONU. Plus...

Accord de paix: les Farc mettent la pression

Colombie Le chef de la guérilla qui reproche au gouvernement colombien de ne pas respecter l'accord conclu en novembre dernier, menace de reporter l'abandon des armes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...