Primes: vers une nouvelle hausse de 4 à 5%

SuisseSelon la faîtière des assureurs maladie, les primes devraient encore «fortement» augmenter l'année prochaine.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

D'après santésuisse, les primes augmenteront de 4 à 5% l'année prochaine. C'est ce qu'a déclaré Verena Nold, directrice de l'organisation, mercredi au 19h30 de la RTS.

Les coûts de la santé ont augmenté de 4,9% en 2016, selon les chiffres de santésuisse, qui prévoit une nouvelle hausse d'environ 4% cette année. En conséquence, «nous estimons que les primes vont augmenter de 4 à 5% l'année prochaine», a dit Verena Nold.

Et la directrice de pointer les coûts du secteur ambulatoire, qui sont à la charge des assureurs: l'an dernier, ils ont crû de 9,1% d'après santésuisse. Comme les cantons ne payent rien pour ces traitements ambulatoires, les assurés payent toujours plus, a souligné Verena Nold.

Les caisses maladie doivent calculer leurs primes d'ici fin juillet et les transmettre à l'Office fédéral de la santé publique pour approbation. Ce dernier les examine à la lumière de ses prévisions, des comparaisons entre assureurs et de leurs budgets. Le Conseil fédéral dévoile ensuite à l'automne les primes moyennes. (ats/nxp)

Créé: 12.07.2017, 20h33

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.