La présence de Swiss à Cointrin menacée?

AviationLufthansa examine si sa filiale autrichienne bas prix, Eurowings, ne pourrait pas mieux desservir l'aéroport de Genève.

Swiss dessert Genève depuis 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Swiss évalue sa présence à l'aéroport de Genève, où ses objectifs de rentabilité n'ont toujours pas été atteints. Une décision devrait tomber dans les deux à trois années à venir.

Swiss tient à Genève et va continuer à renforcer sa présence en Suisse romande, a indiqué à l'ats une porte-parole de la compagnie, revenant sur une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Les deux hebdomadaires dominicaux évoquent un départ de Genève, ce que la compagnie ne confirme pas.

Lufthansa évalue néanmoins la possibilité de faire voler des avions de sa compagnie à bas prix Eurowings depuis Cointrin. Une décision tombera d'ici 2018 ou 2019.

Le resserrement du nombre de destinations depuis Genève et l'introduction des Bombardier C auront des effets positifs, selon la compagnie aérienne. La stratégie du groupe pour l'aéroport de Cointrin ne devrait pas changer.

Swiss a dû décaler d'un an au moins son plan de rentabilité pour Genève, qui était prévu pour fin 2016-début 2017. Elle maintient toutefois son objectif et souhaite un taux de remplissage de plus de 80% depuis Cointrin. Sur les bords du Léman, Swiss subit notamment la concurrence d'Easyjet, premier client du tarmac genevois.

(ats/nxp)

Créé: 21.08.2016, 07h50

Articles en relation

Swiss suspend ses vols vers Istanbul

Instabilité politique Conséquence des attentats et du putsch avorté en Turquie, Swiss renonce à ses liaisons vers Istanbul et Izmir cet hiver. Elle espère les rétablir l'été prochain. Plus...

Deux avions de Swiss doivent faire demi-tour

Aviation Un Airbus A330 a dû interrompre son vol vers New York pour un problème de réacteur. Le tout nouveau Bombardier CS100, en route pour Manchester, a dû lui aussi rebrousser chemin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.