Près de 8500 nageurs traversent le lac de Zurich

Événement Des milliers de participants se sont jetés à l'eau mercredi lors de la 31e édition de la traversée du lac de Zurich, le tout sous un soleil radieux.

Plus de 8000 nageurs traversent le lac de Zurich.
Vidéo: ats

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 31e édition de la traversée du lac de Zurich a réuni 8447 nageurs mercredi sur les 1500 mètres qui séparent la rive nord de la rive sud. Quelques-uns ont fini l'exercice sur un des bateaux postés tous les 50 à 70 m, mais aucun incident grave n'a été signalé.

Sous une météo splendide et dans une eau plus tempérée que d'habitude, la participation a été supérieure à celle de l'an passé, ont fait savoir les organisateurs. Pourtant, ceux-ci ont introduit cette année la participation sur inscription afin de limiter les engagements de dernière minute.

Depuis la première édition en 1985, les organisateurs ont compté 125'770 participants à cet événement qui relie, à Zurich, le Mythenquai et Tiefenbrunnen. Seule une poignée d'éditions ont dû être annulées pour des raisons de sécurité à cause du mauvais temps. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2019, 21h32

Articles en relation

Traversée de la Manche: hausse des tentatives

Immigration Depuis le mois d'octobre, de nombreux migrants ont tenté de traverser la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni. Le phénomène inquiète. Plus...

Traversée du Léman contre le cancer

Santé Une centaine de nageurs prendront part samedi à une traversée symbolique du Léman entre St-Gingolph et Vevey (VD), afin de sensibiliser les gens contre le cancer du sein. Plus...

80 nageurs se jettent dans une eau à 7 degrés

Nyon Des dizaines de baigneurs se sont mis à l'eau déguisés dimanche à Nyon. Ambiance festive malgré une météo maussade. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.