Postfinance est aussi concernée par le conflit fiscal

Lex AmericaLe secteur financier de la Poste pourrait bénéficier des mesures prévues de la loi urgente actuellement débattue et du programme de Washington qui lui est lié.

Postfinance.

Postfinance. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Postfinance est aussi concernée par le conflit fiscal. Une petite partie de ses clients sont américains.

Avec la réforme du marché postal, la garantie étatique dont dispose Postfinance va être progressivement abolie ces cinq prochaines années. Sa soumission à l'Autorité de surveillance des marchés financiers FINMA, et l'octroi d'une licence bancaire, soumet en revanche l'établissement à l'obligation de garantir jusqu'à 100'000 francs par client en cas de problème.

Si le Parlement donne son aval à la loi qui doit permettre aux banques de livrer des renseignements à la justice américaine sans violer le droit suisse, Postfinance pourra se prévaloir des mesures prévues par ce texte ainsi que par le programme américain, a indiqué la ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf dans sa réponse à une question de Thomas Aeschi (UDC/ZG). (ats/nxp)

Créé: 10.06.2013, 19h50

Articles en relation

Les banques réclament d'urgence la Lex America

Conflit fiscal Auditionnés par la commission de l'économie du Conseil des Etats, les représentants des banques veulent la loi urgente leur permettant de participer au programme offert par les Etats-Unis pour régulariser leur situation. Plus...

Les banques cantonales désunies face à l'accord fiscal

Suisse- USA Les banques cantonales hésitent sur l'attitude à adopter face aux Etats-Unis, celles qui sont les plus impliquées poussant à accepter l'accord. Les établissements romands se tâtent. Plus...

Voici les questions que les élus se posent sur la «lex USA»

Conflit fiscal Les groupes politiques adressent un feu nourri de questions au gouvernement après le refus mercredi du National d'examiner en l'état la loi d'urgence sur le conflit fiscal entre la Suisse et les Etats-Unis Plus...

Galerie photo

Chronologie du conflit fiscal avec les Etats-Unis

Chronologie du conflit fiscal avec les Etats-Unis Secret bancaire, évasion fiscale, Lex USA, accord FATCA: historique du conflit fiscal qui oppose la Confédération suisse et les Etats-Unis.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...