La Poste ne transmet plus de colis vers la Chine

SuisseLa suppression de nombreux vols vers la Chine en raison du coronavirus a des répercussions sur le trafic postal international et La Poste ne peut plus garantir la distribution des envois.

La Poste ne peut actuellement exploiter qu'environ un tiers des capacités requises pour les envois vers la Chine.

La Poste ne peut actuellement exploiter qu'environ un tiers des capacités requises pour les envois vers la Chine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste n'accepte plus de lettres et de colis vers la Chine. En raison du coronavirus, de nombreuses compagnies aériennes ont fortement réduit, voire interrompu leurs vols vers ce pays, ce qui a des répercussions sur le trafic postal international, explique l'entreprise jeudi dans un communiqué.

La Poste ne peut actuellement exploiter qu'environ un tiers des capacités requises pour les envois vers la Chine. En conséquence, dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre, elle n'accepte plus de lettres et de colis à envoyer en Chine dans ses filiales et ses filiales en partenariat.

Mode «Urgent»

Les lettres et les colis qui doivent impérativement être envoyés en Chine peuvent être déposés par les clients avec le mode d'expédition «Urgent». Néanmoins, La Poste n'est actuellement plus en mesure de garantir les délais de distribution.

La poste chinoise est responsable du transport des envois de la Chine vers la Suisse. La Poste ne peut donc pas exclure d'éventuels retards pour l'importation d'envois de Chine en Suisse en raison des possibilités de transport très limitées.

Implications commerciales

L'Union postale universelle (UPU) a déclaré mercredi que les suspensions de vols liées au nouveau coronavirus «perturbent» les services postaux à destination de la Chine. Elle «surveille attentivement la situation et travaille en étroite collaboration avec les opérateurs postaux pour surmonter ces difficultés», a précisé l'organisation.

«Les implications ne sont pas juste d'ordre postal, mais d'ordre commercial», a ajouté un porte-parole de l'UPU, soulignant le fait que les perturbations affectaient également les services de commerce en ligne.

Outre la Suisse, le Danemark, la Géorgie, la Grèce, la Roumanie, la Serbie, Singapour et l'Espagne ont déjà prévenu l'UPU qu'ils interrompaient leurs livraisons. Le service postal américain a de son côté affirmé qu'il ne prendrait plus en charge les plis transitant par la Chine. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2020, 09h55

Articles en relation

Coronavirus: un enfant de 10 ans en quarantaine

Neuchâtel Un enfant qui avait eu contact avec une personne contaminée par le coronavirus, en France, est désormais confiné chez lui, dans le canton de Neuchâtel. Plus...

En Chine, la barre des 1000 victimes franchie

Coronavirus Les autorités ont annoncé 103 décès supplémentaires lundi, alors que Xi Jinping a appelé à des mesures «plus fortes et décisives». Plus...

Coronavirus: un enfant de 10 ans en quarantaine

Neuchâtel Un enfant qui avait eu contact avec une personne contaminée par le coronavirus, en France, est désormais confiné chez lui, dans le canton de Neuchâtel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...