Passer au contenu principal

ServiceLa Poste teste la livraison de colis par drone

Le géant jaune va dès cet été essayer de livrer les paquets à l'aide de drones. La Poste fait actuellement des tests aux Etats-Unis.

La Poste veut utiliser les drones pour livrer les colis.
La Poste veut utiliser les drones pour livrer les colis.
ARCHIVES, Keystone

En collaboration avec la division «cargo» de Swiss et le fabricant de drones californien Matternet, la Poste effectue des tests aux Etats-Unis. Les premiers essais en Suisse seront menés cet été.

L'objectif de ce projet est d'évaluer le potentiel de cette technologie, a expliqué le porte-parole Bernhard Bürki, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique SonntagsBlick.

Il s'agit pour l'heure d'évaluer quelles sont les possibilités d'utilisation, mais d'étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d'un tel service peut être envisagée, a-t-il développé.

Comme Amazon

Pour l'instant, La Poste n'a pas encore décidé si - et le cas échéant comment - elle allait utiliser les drones dans son service.

Le géant jaune emboîte ainsi le pas à un autre géant: l'Américain Amazon souhaite également livrer ses paquets par drone. L'entreprise de vente en ligne a reçu l'autorisation de tester aux Etats-Unis des vols de drones.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.