La Poste suspend ses transports de fonds à Daillens

SécuritéUne semaine après l'impressionnant braquage d'un fourgon à la sortie du village du Gros-de-Vaud, les véhicules de l'entreprise n'ont plus de couverture d'assurance.

Des policiers observent le fourgon de transport de fonds calciné à la sortie du village après l'attaque du mardi 3 décembre 2019 à Daillens.

Des policiers observent le fourgon de transport de fonds calciné à la sortie du village après l'attaque du mardi 3 décembre 2019 à Daillens. Image: LAURENT GILLIERON/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le braquage de trop. Une semaine après l'attaque d'un fourgon de La Poste à Daillens, l'entreprise a annoncé ce lundi qu'elle suspendait ses transports de fonds et d'objets de valeur au départ et à destination du village du Gros-de-Vaud.

Cette décision a été prise après que l’assureur de SecurePost a suspendu la couverture d’assurance pour les véhicules de La Poste. «Cette suspension immédiate de la couverture d’assurance a pour conséquence que la Poste n’est plus en mesure d’assurer les transports de fonds et d’objets de valeur au départ et à destination de Daillens», indique l'entreprise dans un communiqué.

L'approvisionnement en argent liquide perturbé

Par conséquent, «l’approvisionnement en espèces de la Suisse romande va être partiellement perturbé», explique La Poste. En effet, les trajets de transports de fonds se retrouvent rallongés et des véhicules et du personnel supplémentaires sont nécessaires.

L'entreprise, qui déplore que «les conditions de sécurité des transports de fonds et d’objets de valeur se sont détériorées en Suisse romande, notamment dans le canton de Vaud», rappelle que des mesures ont été prises après le dernier braquage. L'une d'entre elles consiste à l'implantation d'un système qui macule les billets de banque en cas d'attaque.

Créé: 09.12.2019, 12h06

Articles en relation

Un «plan d’urgence» pour les convoyeurs de fonds

Sécurité Après le braquage de lundi à Daillens, Vaud planche sur des mesures rapides palliant l’inertie fédérale quant au blindage des véhicules. Plus...

Un fourgon de La Poste attaqué à l’explosif à Daillens

Vaud Les braqueurs ont menacé les convoyeurs de fonds avec des armes à feu. Ils ont pu prendre la fuite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...