La Poste relance sa campagne pro-publicité

SuisseLe géant jaune va distribuer des échantillons à des foyers choisis. Pour qu'ils retirent leur autocollant refusant la publicité.

La Poste ne veut plus des auto-collants anti-publicité.

La Poste ne veut plus des auto-collants anti-publicité. Image: Keystone

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Le nombre de foyers refusant la distribution des publicités augmente chaque année. La Poste suisse est bien décidée à combattre cette tendance et va donc distribuer d'ici à Noël des petits attentions à des adresses sélectionnées, comme l'explique le Blick.

Près de 350'000 foyers à Lausanne, Genève, Berne, Liestal, Lucerne ou encore Zürich auront droit à des exemplaires gratuits de biscuits, de nouilles instantanées ou encore de chocolat. L'objectif de l'opération: qu'ils retirent leur autocollant refusant toute publicité dans leur boîte aux lettres.

Opération anti anti-pub

Les échantillons, dont la quantité devrait s'élever à 1,4 million de pièces, seront également accompagnés d'un sticker «Publicité OK» destiné à recouvrir les avertissements anti-pub. La Poste renouvelle donc la même opération que l'année passée, lorsqu'elle avait distribué des cubes de bouillon et des petits paquets de müesli.

«Nous avons constaté que de nombreux clients apprécient la distribution d'échantillons», a souligné la porte-parole Jacqueline Bühlmann. Cela leur permet d'essayer le produit au lieu de lire les informations sur un feuillet. «Les entreprises et les PME peuvent aussi en profiter pour les promotions.»

Les tout-ménages souffrent

Les envois non adressés représentent près de la moitié du trafic postal mais la tendance s'inscrit à la baisse. Les tout-ménage ont reculé en 2016 de 3,5%, après un tassement de 1,7% en 2015. Comme l'a expliqué la porte-parole, la Poste essaie d'inverser la tendance avec sa campagne.

Pour également le bien de l'emploi, car le retrait d' 1% d'auto-collants anti-pub en Suisse signifie au moins huit postes de travail à plein temps, a ajouté Jacqueline Bühlmann.

(nxp)

Créé: 08.09.2017, 11h19

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