La Poste: des employés obtiennent gain de cause

GenèveDes employés d'Epsilon, filiale genevoise de La Poste, pourront récupérer environ 600'000 francs de salaires rétroactifs.

Unia et La Poste ont trouvé une solution à l'amiable.

Unia et La Poste ont trouvé une solution à l'amiable. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En lutte depuis près d'un an pour améliorer leurs conditions de travail, des employés d'Epsilon, filiale genevoise de La Poste, ont eu gain de cause. Une solution à l'amiable négociée avec les syndicats permettra à ces livreurs de journaux de récupérer environ 600'000 francs de salaires rétroactifs.

Les employés qui distribuent les journaux à l'aube réclamaient le respect des salaires minimums et des suppléments pour travail de nuit, indique vendredi Unia dans un communiqué. Ils demandaient aussi l'introduction d'un système de saisie du temps leur garantissant une juste rémunération.

Unia et La Poste ont désormais convenu que les normes légales minimales seraient respectées avec effet immédiat et que les employés recevraient des remboursements de salaires rétroactifs, a-t-on appris jeudi soir à «10 vor 10». La porte-parole de La Poste a confirmé à Keystone-ATS l'ordre de grandeur de 600'000 francs évoqués dans l'émission alémanique.

Liés par une clause de confidentialité, les syndicats et La Poste ne donnent pas plus de détails sur l'accord conclu qui concerne environ 60 employés. Cités dans le communiqué d'Unia, des délégués du personnel d'Epsilon se disent satisfaits du résultat des négociations. Le syndicat compte désormais se battre pour que l'accord conclu entre les différentes parties s'applique aussi à d'ex-employés d'Epsilon, la société privée détenue par La Poste. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2019, 12h10

Articles en relation

Pas de moratoire sur les fermetures d'offices

Suisse Mardi, le Conseil des Etats a refusé une motion demandant un moratoire sur les fermetures d'offices de Poste. Plus...

Une soixantaine de colis postaux dérobés à Frick

Canton d'Argovie Des malfrats ont dévalisé un espace de stockage de la poste dans la commune argovienne. Une enquête a été ouverte. Plus...

Cirillo: «Nous devons faire bouger les choses»

La Poste Le nouveau directeur général de La Poste dresse un premier bilan à l'aune de ses premiers cent jours à la tête du géant jaune. Il prône de quitter les sentiers battus avec sa nouvelle stratégie. Plus...

La Poste rachète Distriba AG: des emplois affectés

Suisse La Poste, affectée par «la diminution de la demande sur le marché publicitaire traditionnel», va réorganiser son secteur des envois publicitaires non adressés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...