Les poneys seront présents au festival équestre

AvenchesL'école de poneys avait été dévastée par un incendie criminel. Grâce à un large soutien, les bêtes pourront être présentes au festival à Avenches.

Les poneys pourront participer au festival du cheval à Avenches.

Les poneys pourront participer au festival du cheval à Avenches. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le festival équestre d'Avenches (VD), qui se déroule du 15 au 17 septembre, a pu maintenir à son programme les courses de poneys trotteurs. Cet événement marquera la reprise de l'école de poneys.

C'est grâce au large soutien du public et des fédérations suédoise et française que les courses pourront malgré tout avoir lieu, écrit lundi le Haras national dans un communiqué. La journée des poneys est fixée au samedi.

Une vingtaine de chevaux ont péri dans l'incendie

Le festival Equus helveticus propose sinon comme à son habitude les diverses disciplines mettant aux prises plus de 1000 chevaux: saut d'obstacle, dressage, monte western, gymkhana, attelage et débardage. Les passionnés pourront également assister à une course et au championnat suisse de jeunes chevaux de sport.

Un programme spécial est prévu pour les familles durant le week-end. Les petits cavaliers pourront se mesurer sur des chevaux de bois. Et pour les plus grands, les ateliers de forge, de charron et de sellerie présenteront leur savoir-faire. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2017, 13h32

Articles en relation

La police accroît sa présence dans la Broye

Incendies Les gendarmeries vaudoise et fribourgeoise accroissent leurs patrouilles après les nouveaux incendies qui ont frappé la Broye ce week-end. Plus...

Une vingtaine de chevaux périssent dans un incendie

La Broye Des incendies successifs ont éclaté dans la Broye-Vully durant la nuit de vendredi à samedi. La piste criminelle est privilégiée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...