Policier condamné pour avoir battu un suspect

ZurichUn policier a été reconnu coupable de voie de fait et d'insultes après s'en être pris à un requérant d'asile en 2016.

Le prévenu est sanctionné de 45 jours-amende avec sursis.

Le prévenu est sanctionné de 45 jours-amende avec sursis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un policier zurichois écope d'une peine pécuniaire avec sursis pour avoir insulté et battu un requérant d'asile impliqué dans une bagarre en 2016. Le Tribunal de district de Zurich l'a en revanche acquitté des chef d'accusation d'abus de fonction et de lésion corporelle.

Toujours membre de la police cantonale zurichoise, le prévenu âgé de 42 ans est sanctionné de 45 jours-amende avec sursis, assortis d'une amende de 500 francs. Mardi, le tribunal l'a reconnu coupable de voie de fait et d'insultes. Le policier avait notamment frappé l'homme interpellé qui refusait de se déshabiller pour se soumettre à une fouille corporelle. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2017, 18h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.