La police met en garde contre le risque d'avalanche

Canton de ValaisD’importantes accumulations de neige soufflée se sont créées sous l'effet d'un vent très intense. Le risque d'avalanche est conséquent au Valais.

La prudence sera de mise ces prochains jours dans les Alpes.

La prudence sera de mise ces prochains jours dans les Alpes. Image: Police cantonale valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il existe actuellement un gros risque d'avalanche dans le canton du Valais, prévient la police cantonale valaisanne. Elle recommande l’accompagnement d’un guide de montagne selon la course projetée.

«Les dernières précipitations accompagnées d’un vent très intense ont créé par endroits d’importantes accumulations de neige soufflée», explique la police valaisanne dans un communiqué.

Elle avertit que la «situation avalancheuse restera délicate pour la pratique des sports de neige en dehors des pistes de ski et des domaines sécurisés au cours des prochains jours».

Créé: 15.03.2019, 11h38

Articles en relation

Partis de Sion, trois alpinistes meurent en Écosse

Avalanche Un drame s'est produit mardi sur le Ben Nevis en Écosse. Une avalanche a emporté quatre personnes, dont deux Valaisans. L'un d'entre eux est mort, l'autre est blessé. Plus...

Il fait du hors-piste et meurt dans une coulée

Savoie Un skieur de 72 ans a été retrouvé mort vendredi matin à Val Thorens en Savoie, victime d'une avalanche, selon des secours en montagne. Plus...

Un Britannique perd la vie dans une avalanche

Hautes-Alpes Le sexagénaire britannique est mort lors d'une sortie encadrée de ski de randonnée dans le massif des Écrins. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...