La police lausannoise à la recherche d’un «fou du volant»

Fait diversLe participant à un rallye anglais un brin déjanté, genre «Diabolo et Satanas», a abandonné son engin sur les quais d’Ouchy. Hop à la fourrière!

La Rover 827 aux plaques anglaises abandonnée sur le quai d'Ouchy

La Rover 827 aux plaques anglaises abandonnée sur le quai d'Ouchy Image: Police Lausanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police lausannoise va-t-elle résoudre le mystère de cette drôle de voiture anglaise qui a squatté «abusivement» une place à Ouchy pendant deux semaines? En tout cas, les limiers de la capitale vaudoise l’ont mise à la fourrière et lancent un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son propriétaire. Détail piquant: les clefs étaient toujours au contact!

Les policiers disposent d’un indice éclairant: la voiture en question, une Rover 827 généreusement pimpée, participait à une course entre potes un brin déjantés, à la Diabolo et Satanas dans le dessin animé Les Fous du Volant, cet été. Elle réunissait 11 copains et 5 voitures sur une distance de 1000 miles. Dans une vidéo postée sur Youtube le 19 juillet dernier, on voit d’ailleurs ces drôles de larrons durant leur périple helvétique, notamment faisant du bateau dans la baie d’Ouchy. On reconnaît aussi la voiture en question à plusieurs reprises. Sur la page Facebook de la police de Lausanne, les internautes rivalisent en tout cas de conseils - et d’humour - pour épauler les enquêteurs.

«Pourquoi ne pas commencer par écrire au Service des autos anglais?» suggère une personne. Logique, d’autant que la plaque d’immatriculation est encore en place… «Il s’agit d’un véhicule qui a changé de propriétaire fin juin, en Angleterre, et qui n’a pas fait l’objet des démarches nécessaires pour que ce changement soit officialisé. Il n’est pas assuré», explique la police. Toutes les voies officielles pour retrouver la personne qui a laissé cette auto ont été épuisées à ce jour. Une publication à propos de cette voiture paraîtra vendredi dans la Feuille des avis officiels. Elle sera à disposition de la police lausannoise 30 jours plus tard, sauf si son détenteur se manifeste dans l’intervalle. Qu’adviendra-t-il alors de la drôle d’auto? Pour différentes raisons, notamment d’accord internationaux, elle ne sera sans doute jamais mise en vente

Créé: 08.08.2017, 12h57

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...