Plein succès pour le 2e Mondial de la fondue

Canton de VaudDes milliers de personnes ont trempé leur pain dans un caquelon ce samedi à Tartegnin (VD) pour cette compétition gourmande.

Quelque 180 personnes ont participé au concours selon les organisateurs.

Quelque 180 personnes ont participé au concours selon les organisateurs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le deuxième Mondial de la fondue a attiré la foule samedi à Tartegnin (VD). Outre la compétition pour désigner la meilleure fondue, des milliers de personnes, selon les organisateurs, sont venues tourner leur pain dans un caquelon.

«On est très content»: président du comité d'organisation, Stéphane Jayet, n'a pas caché sa satisfaction en milieu d'après-midi. Alors que les finales allaient commencer, le deuxième mondial de la fondue était déjà un succès.

«La manifestation a trouvé sa place, incontestablement. Avec vraisemblablement plus de 5000 visiteurs, 180 participants au concours, 400 jurés et 380 bénévoles, c'est un énorme engouement, 40% de plus qu'en 2015», s'est félicité Stéphane Jayet.

C'est un peu une prouesse: Tartegnin compte 240 habitants et tout d'un coup ce sont des milliers de gens qui affluent pour passer un bon moment ensemble, de partage et de bonne humeur, relève Stéphane Jayet, qui est aussi vice-syndic du village. La date de la troisième édition est d'ailleurs déjà fixée: le samedi 17 novembre 2019, ajoute-t-il en riant. (ats/nxp)

Créé: 18.11.2017, 17h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...