La Place d'armes de Thoune fête ses 200 ans

SuisseL'armée présentera ses activités actuelles. Des chars et l'artillerie feront des démonstrations des moyens mécanisés de l'armée.

De nombreuses démonstrations et des expositions sont prévues sur la place d'armes de Thoune.

De nombreuses démonstrations et des expositions sont prévues sur la place d'armes de Thoune. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée suisse fête samedi les 200 ans de la Place d'armes de Thoune (BE), la plus vieille de Suisse, par une journée portes ouvertes. Au programme, de nombreuses démonstrations et des expositions.

Le slogan de la fête est «Hier - Aujourd'hui - Dynamique». La manifestation va donc se découper en zones différentes pour expliquer ces thématiques, ont indiqué mercredi à Thoune les organisateurs .

Dans la zone dédiée au passé, les visiteurs pourront découvrir comment la caserne I de la Place d'armes a été rénovée. Il s'agit d'un des bâtiments de caserne les plus importants historiquement en Suisse.

Démonstrations de chars

Dans la zone dédiée au présent, nommée Polygone, l'armée va présenter ses activités actuelles, qui vont de la poste de terrain au centre de compétences en matière de déminage.

Dans la zone «dynamique», des associations historiques montreront un ancien camp militaire, tandis que des chars et l'artillerie feront des démonstrations des moyens mécanisés de l'armée.

Le site de l'école de recrues de Thoune a ouvert ses portes le 1er août 1819. Le choix de cette localisation s'est fait au détriment de Berne, Zurich, Lucerne et Lenzbourg (AG). (ats/nxp)

Créé: 14.08.2019, 11h50

Articles en relation

Un commandement militaire de l'espace sera créé

France Le chef de l'Etat français annonce son intention de mettre en place une armée de l'Air qui soit aussi une armée de l'espace. Plus...

Parachutiste de l'armée grièvement blessé

Granges (SO) Jeudi, une enquête a été ouverte après l'accident d'un jeune parachutiste en formation de l'armée suisse. Plus...

La Patrouille Suisse survole la mauvaise commune

Armée Des avions de l'armée suisse sont allés faire le show au dessus du mauvais endroit. Ils ont cru reconnaître une tente blanche de festival mais ce n'était pas le bon événement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...