Passer au contenu principal

Le personnel des banques réclame une augmentation

Une augmentation salariale de 2% est demandée par l'Association suisse des employés de banque afin de refléter la bonne situation économique du secteur.

Selon l'ASEB, les employés de longue date du secteur financier subissent une stagnation salariale. (Photo d'illustration)
Selon l'ASEB, les employés de longue date du secteur financier subissent une stagnation salariale. (Photo d'illustration)
Keystone

L'Association suisse des employés de banque (ASEB) exige 2% d'augmentation de salaire pour au moins la moitié des employés du secteur financier. Une politique des salaires basée uniquement sur des augmentations individuelles accroît les fluctuations de personnel et démotive les collaborateurs de longue date, dit-elle.

Ces collaborateurs de longue date subissent de facto une stagnation salariale, a indiqué l'ASEB dans un communiqué diffusé jeudi. Les employés plus jeunes peuvent eux espérer améliorer leur rémunération en changeant de poste. Ce sont donc les premiers qui devraient d'abord profiter des augmentations exigées.

L'ASEB fonde ses revendications sur la bonne situation économique du secteur financier. L'augmentation salariale octroyée en 2018 n'avait déjà pas assez reflété les développements favorables enregistrés dans cette branche, soit un bénéfice consolidé en hausse de 4,6%, relève l'association.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.