Pascal Couchepin au prochain TEDxMartigny

Canton du ValaisL'ancien conseiller fédéral sera accompagné de conférenciers issus des domaines médiatique, scientifique, sportif et artistique.

Pascal Couchepin s'exprimera lors d'une conférence à la 6e édition du TEDxMartigny.

Pascal Couchepin s'exprimera lors d'une conférence à la 6e édition du TEDxMartigny. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Deuxièmes Chances», tel sera le fil rouge de la 6e édition du TEDxMartigny. Onze conférences, dont une de Pascal Couchepin, se succéderont le 8 septembre prochain. Les organisateurs attendent 300 personnes.

Pour parler de «Deuxièmes Chances», l'ancien conseiller fédéral sera accompagné de conférenciers issus des domaines médiatique, scientifique, sportif et artistique. Prendront notamment la parole, la professeure de l'EPFL Wendy L. Queen et la cavalière Céline van Till.

Un robot au micro

Nouveauté cette année, un robot tiendra un discours. Plusieurs chercheurs collaborent pour rendre cela possible. On ignore pour l'heure la forme qu'il aura. «Le projet est encore en cours d'élaboration», a confié jeudi à l'ats Gilles Meynet du comité d'organisation.

Le robot disposera d'un temps de parole de dix minutes, tout comme les finalistes de l'International Create Challenge. Organisé par l'IDIAP, un institut de recherche basé à Martigny (VS), ce concours s'adresse aux start-up actives dans le domaine technologique. Les autres orateurs disposeront de 18 minutes, précise Gilles Meynet.

Des TED à Fribourg et Lausanne

L'événement est organisé par l'association «neurhone: connecteur d'idées» qui a pour but de promouvoir l'innovation et la créativité en Valais. Il est ouvert à tous, moyennant une finance d'inscription et dans la limite des places disponibles.

TED, acronyme de Technology-Entertainment-Design, est une organisation qui s'est fixée pour objectif de diffuser des idées à travers le monde. Elle a été créée il y a une trentaine d'années. Les TEDx sont des manifestations locales au bénéfice d'une licence. En Suisse romande, il en est notamment organisé à Fribourg et Lausanne. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2017, 13h21

Articles en relation

Pascal Couchepin s'oppose à la Stratégie énergétique

Interview L'ex-conseiller fédéral rejoint le camp des opposants à la Stratégie énergétique 2050, en votation le 21 mai. Plus...

L'UDC crie au complot contre Oskar Freysinger

Canton du Valais Pour les militants, Pascal Couchepin et Christophe Darbellay se cachent derrière l'échec d'Oskar Freysinger. Plus...

RIE III: Couchepin appelle à la mobilisation

Votations Le scrutin du 12 février est loin d'être gagné pour les partis bourgeois, malgré les immenses moyens déployés. Même l'ancien ministre valaisan se mobilise. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...