Pas de partenariat avec Philip Morris à Dubaï

Expo 2020Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) renonce au partenariat avec Philip Morris pour l'Expo2020 de Dubaï.

Image: DR/site de l'expo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ignazio Cassis a pris la décision mardi de renoncer a tout partenariat avec le grand cigarettier afin de ne pas compromettre la transmission d'une image positive de la Suisse.

La recherche de sponsors pour la participation de la Suisse à l'Exposition universelle 2020 à Dubaï est actuellement en cours, a ajouté le DFAE dans un communiqué. Une décision du Conseil fédéral et du parlement stipule que 50% du budget alloué au pavillon suisse, soit 7,5 millions de francs, doivent en effet être couverts par des entreprises privées.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a en outre chargé Présence Suisse (PRS), l'unité du DFAE chargée de préparer la participation de la Suisse à Dubaï, de réviser la politique de sponsoring du DFAE d'ici à la fin 2019.

(ats/nxp)

Créé: 30.07.2019, 16h19

Philip Morris regrette cette décision

Philip Morris n'a pas tardé à réagir après l'annonce du Département fédéral des affaires étrangères de renoncer au partenariat avec le cigarettier lors de l'expo 2020 à Dubaï. Dans un communiqué, Philip Morris dit «regretter cette décision».

Le cigarettier déplore que M. Cassis ait été mis dans une «telle situation». Philip Morris s'en prend aux militants et aux organismes qui leur mettent les bâtons dans les roues. Ils «prétendent vouloir mettre fin au fait de fumer, mais ne semblent pas intéressés à parler de science dûment documentée et justifiée, d'innovation ou de meilleures alternatives pour les fumeurs».

Le géant du tabac transforme son entreprise pour offrir des solutions alternatives scientifiquement fondées et moins nocives, rappelle-t-il. Et d'ajouter qu'il continuera à chercher le dialogue avec les organisations intéressées à aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Articles en relation

Philip Morris tient à sa présence à Dubaï

Pavillon suisse La multinationale de l'industrie du tabac n'entend pas renoncer à son soutien à une expo de la Suisse aux Emirats en 2020, malgré les critiques. Plus...

Des hôtels flottants face à la pénurie de chambres

JO de Tokyo Il pourrait manquer 14'000 chambres lors des jeux olympique de 2020. Des paquebots pourraient venir palier ce manque. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...