Passer au contenu principal

Pas de partenariat avec Philip Morris à Dubaï

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) renonce au partenariat avec Philip Morris pour l'Expo2020 de Dubaï.

DR/site de l'expo

Ignazio Cassis a pris la décision mardi de renoncer a tout partenariat avec le grand cigarettier afin de ne pas compromettre la transmission d'une image positive de la Suisse.

La recherche de sponsors pour la participation de la Suisse à l'Exposition universelle 2020 à Dubaï est actuellement en cours, a ajouté le DFAE dans un communiqué. Une décision du Conseil fédéral et du parlement stipule que 50% du budget alloué au pavillon suisse, soit 7,5 millions de francs, doivent en effet être couverts par des entreprises privées.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a en outre chargé Présence Suisse (PRS), l'unité du DFAE chargée de préparer la participation de la Suisse à Dubaï, de réviser la politique de sponsoring du DFAE d'ici à la fin 2019.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.