Officiel: la Suisse adhère à l'accord de Paris

ClimatLe traité engageant tous les États à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre sera en vigueur dès le 5 novembre.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse a déposé vendredi à New York l'instrument de ratification par lequel elle adhère officiellement à l'accord de Paris sur le climat. Ce traité engageant tous les États à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre sera en vigueur dès le 5 novembre.

Par cette ratification, l'objectif annoncé par la Suisse de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50% par rapport au niveau de 1990 d'ici à 2030 devient contraignant, précise le Département des Affaires étrangères (DFAE) dans son communiqué.

La Suisse participera ainsi à la Conférence des États parties de l'accord de Paris en tant que membre. La réunion se tiendra durant la prochaine conférence sur le climat, du 6 au 17 novembre 2017 à Bonn (Allemagne).

L'accord de Paris sur le climat inaugure une nouvelle ère de la politique internationale contre le réchauffement climatique, note le DFAE. Ce traité promeut la sortie progressive des énergies fossiles au cours de la deuxième moitié du XXIe siècle avec, pour objectif, l'équilibre entre les émissions et les absorptions par les puits de gaz à effet de serre. (ats/nxp)

Créé: 06.10.2017, 19h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Aéroport: un vol toutes les 87 secondes en 2030
Plus...