Passer au contenu principal

CoronavirusObligation de faire la queue chez Migros et Coop

Les nouvelles exigences sanitaires imposent de ne pas placer plus d'une personne par 10m2. Le nombre de clients chez les deux géants est donc limité.

Les deux géants de l'alimentation vont devoir limiter leurs clients.
Les deux géants de l'alimentation vont devoir limiter leurs clients.
Keystone

Les clients doivent désormais patienter avant de pouvoir faire leurs courses chez Migros et Coop. Les deux géants helvétiques de la grande distribution limitent désormais le nombre de clients pouvant accéder dans un magasin en même temps.

Pour faire face aux nouvelles exigences sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus - une personne par dix mètres carrés - Coop n'accueille plus que 100 à 600 clients, en fonction de la taille du magasin. La clientèle doit se munir d'une carte numérotée avant de pénétrer dans l'enseigne.

Parties fermées au public

Les parties non-alimentaires, ainsi que les restaurants et cafés des supermarchés ont quant à eux été fermés au public. Parallèlement, la demande pour certains produits ne cesse de grandir, notamment les produits d'hygiène corporelle, les boîtes de conserves, la farine et le sucre, a indiqué vendredi un porte-parole du géant orange. Malgré des livraisons revues en hausse et des effectifs sur le pied de guerre, certains rayons sont régulièrement vides.

Chez Coop aussi, des produits sont régulièrement dévalisés par des clients anxieux, notamment des aliments congelés, les liquides de nettoyage pour les mains et le papier toilettes, a précisé une porte-parole de l'enseigne.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.