Passer au contenu principal

SuisseNouvelle panne chez Swisscom

Le réseau mobile de l'opérateur suisse a été partiellement affecté mercredi matin. Cette troisième perturbation en quelques semaines a duré cinq heures.

L'accès internet a été limité pour certains clients d'abonnements mobiles durant la panne de mercredi. (Photo d'illustration)
L'accès internet a été limité pour certains clients d'abonnements mobiles durant la panne de mercredi. (Photo d'illustration)
Keystone

Une nouvelle panne a affecté mercredi matin une partie du réseau mobile de Swisscom. Le problème a surtout concerné le nord de la Suisse. C'est la troisième panne de l'opérateur en l'espace de quelques semaines.

Des utilisateurs se sont plaints sur Twitter. Le géant bleu a indiqué que l'accès à Internet était limité pour quelques clients d'abonnements mobiles. Mais il ne s'agit que d'une petite partie. La perturbation a duré de 03h40 à 08h40. Selon les premières constatations, le problème vient d'une panne de hardware.

La société a conseillé aux clients concernés de redémarrer le mobile ou d'activer puis désactiver le mode avion. Dans la matinée, Swisscom a vérifié s'il y avait d'autres problèmes sur le réseau mobile en raison de cette panne.

La semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi, une grande partie du réseau Swisscom a été paralysée. L'interruption a été causée par des travaux de maintenance. De nombreux clients ont été privés de téléphonie mobile, d'internet et de téléphone fixe. Les numéros d'urgence ont été touchés. Le 17 janvier, la société a également dû faire face à de graves perturbations du réseau pendant une heure.

La deuxième panne a incité l'Office fédéral de la communication à prendre des mesures. Il a annoncé une enquête approfondie. Swisscom est tenue par la loi de garantir l'accès aux services d'urgence.

Une commission parlementaire a également demandé des comptes. Pour la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, il est préoccupant pour la population de ne pas pouvoir appeler les services d'urgence à certains moments.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.