Nouvelle matinée de fraîcheur en Suisse

MétéoLa nuit de lundi à mardi a été particulièrement froide sur la Suisse. Du givre a même fait son apparition.

Le givre s'est invité dans la nuit de lundi à mardi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nuit de lundi à mardi a été très claire avec un vent faible, la chaleur a ainsi pu efficacement s'échapper de notre atmosphère, précise Meteonews dans un communiqué mardi. Résultat: la matinée a été particulièrement froide avec du givre au sol.

Par rapport à lundi, certains des minima ont encore chuté, souligne Meteonews. En dessous de 1000 mètres, ce sont les habitants de Welschenrohr, dans le canton de Soleure, qui ont dû affronter les températures les plus basses avec -4,5 degrés.

Cette vague de froid matinale a frappé l'ensemble du pays. Même dans le sud du Tessin à Stabio, du givre au sol a été observé mardi matin. Les trois seules stations de Meteonews où les températures au sol dépassaient le zéro se trouvent toutefois au Tessin: Locarno-Monti, Locarno-Magadino et Lugano.

(ats/nxp)

Créé: 07.05.2019, 09h28

Articles en relation

Asperges pascales retardées par le froid

Suisse La croissance de ce légume apprécié durant les fêtes de Pâques a été ralentie par les températures fraîches de ces derniers jours. Plus...

De la neige en mai: un temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître

Météo Une masse d'air descendue directement du pôle Nord a touché la Suisse. L'épisode, rare en mai, n'est pas tout à fait terminé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.