Passer au contenu principal

SionUn nouvel avion électrique bientôt lancé en Suisse

Un engin révolutionnaire sera dévoilé vendredi en Suisse: le biplace H55. Son système de propulsion est tiré de l'expérience acquise avec l'avion Solar Impulse.

Solar Impulse 2 avant son atterrissage au Caire en juillet 2016.
Solar Impulse 2 avant son atterrissage au Caire en juillet 2016.
Keystone

Un nouvel avion électrique est sur le point d'être lancé en Suisse, relate la «SonntagsZeitung». L'appareil du pionnier suisse de l'aviation électrique André Borschberg va bientôt entrer en production. Il sera dévoilé vendredi prochain à l'aéroport de Sion.

Le biplace H55, propulsé par des moteurs électriques et qui devrait être utilisé pour la formation des pilotes, sera produit par une entreprise familiale tchèque BRM Aero, constructeur de petits avions de type Bristell.

Le système de propulsion est tiré de l'expérience acquise avec l'avion Solar Impulse, qui a réalisé entre 2015 et 2016 le premier tour du monde par étapes en se déplaçant uniquement grâce à l'énergie solaire, avec André Borschberg et Bertrand Piccard aux commandes.

Outre le fait qu'ils n'émettent pas de CO2, les avions à propulsion électrique sont également beaucoup moins bruyants.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.