Nouveau témoin dans l’affaire Nicod-Orllati

JusticeUn chauffeur poids lourd veut faire rouvrir l’enquête contre le promoteur de Bioley-Orjulaz.

Selon le témoin, des carottages plus profonds permettraient de démontrer la pollution à la décharge de Bioley-Orjulaz.

Selon le témoin, des carottages plus profonds permettraient de démontrer la pollution à la décharge de Bioley-Orjulaz. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Tout le monde sait que le site de Bioley-Orjulaz est contaminé», affirme un chauffeur poids lourd dans les colonnes du Matin Dimanche. Ce nouveau témoin dans l’affaire qui oppose les promoteurs Bernard Nicod et Avni Orllati s’est manifesté auprès du «corbeau», l’ancien journaliste Fabien Dunand, réagissant au classement de l’affaire pénale.

Selon le chauffeur, qui a travaillé entre 2015 et 2016 pour un sous-traitant du groupe Orllati, il suffirait de creuser plus profondément pour démontrer que la pollution est réelle. Or de tels carottages n’ont pas été entrepris par les enquêteurs, qui ne disposaient que d’une «petite pelle mécanique» le jour de la perquisition des lieux. Il aurait été déversé à la décharge de Bioley-Orjulaz de la ferraille, du mazout ou encore de la terre très polluée, qui aurait dû être acheminée à Cossonay, qui traite les déchets spéciaux.

Ecarter Jacqueline de Quattro

D’autre part, Fabien Dunant s’est fendu vendredi d’une lettre à la présidente du Conseil d’État Nuria Gorrite. Il y exige que sa collègue Jacqueline de Quattro soit dessaisie du dossier. «Il est notoire (…) que le conseiller en communication Marc Comina, au service du Groupe Orllati, est également un proche de Madame la Conseillère d’État, y écrit-il. Cette situation place Madame de Quattro dans un conflit d’intérêts pour traiter ce dossier.» (TDG)

Créé: 03.12.2017, 18h29

Articles en relation

Nicod-Orllati: le dénonciateur se défend

Vaud Fabien Dunand accuse le groupe Orllati de ne pas avoir respecté des règles environnementales sur le site de Bioley-Orjulaz (VD). Plus...

Conflit d'intérêt reproché à Mme de Quattro

Dossier Orllati Fabien Dunand demande que l'affaire Orllati ne soit plus traitée par la conseillère d'Etat vaudoise. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...