Passer au contenu principal

Le nouveau billet de 100 frs bloque des postomats

La nouvelle coupure, mise en circulation le 12 septembre, fait dérailler certains distributeurs de Postfinance en Suisse alémanique.

Les billets s'agglutinent ensemble et empêchent la distribution d'argent.
Les billets s'agglutinent ensemble et empêchent la distribution d'argent.
Keystone

Le nouveau billet de 100 francs ne fait pas bon ménage avec les distributeurs de billets de Postfinance. Les coupures mises en circulation le 12 septembre entraînent le blocage de postomats. Le problème semble affecter uniquement la Suisse alémanique.

Le porte-parole de PostFinance Johannes Möri a confirmé mardi à Keystone-ATS une information de 20 Minuten. Les billets s'agglutinent ensemble et empêchent la distribution d'argent. L'entreprise dit travailler d'arrache-pied pour trouver une solution.

Des dysfonctionnements ont été signalés dans les cantons de Berne, Soleure, Argovie, Bâle-Ville, Lucerne et Zoug. Un type de machines est concerné en particulier, mais on ignore lequel et combien de postomats cela représente.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.