Le nouveau billet de 100 frs bloque des postomats

Suisse La nouvelle coupure, mise en circulation le 12 septembre, fait dérailler certains distributeurs de Postfinance en Suisse alémanique.

Les billets s'agglutinent ensemble et empêchent la distribution d'argent.

Les billets s'agglutinent ensemble et empêchent la distribution d'argent. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau billet de 100 francs ne fait pas bon ménage avec les distributeurs de billets de Postfinance. Les coupures mises en circulation le 12 septembre entraînent le blocage de postomats. Le problème semble affecter uniquement la Suisse alémanique.

Le porte-parole de PostFinance Johannes Möri a confirmé mardi à Keystone-ATS une information de 20 Minuten. Les billets s'agglutinent ensemble et empêchent la distribution d'argent. L'entreprise dit travailler d'arrache-pied pour trouver une solution.

Des dysfonctionnements ont été signalés dans les cantons de Berne, Soleure, Argovie, Bâle-Ville, Lucerne et Zoug. Un type de machines est concerné en particulier, mais on ignore lequel et combien de postomats cela représente. (ats/nxp)

Créé: 08.10.2019, 11h28

Articles en relation

La BNS dévoile le nouveau billet de 100 francs

Suisse La présentation du nouveau billet de 100 francs boucle la série de la nouvelle génération des nouveaux billets de banque. Le billet de 100 francs est le plus utilisé en Suisse. Plus...

Le billet de 20 dollars ne changera pas avant 2028

Etats-Unis Le portrait du président Andrew Jackson devait être remplacé par celui d'une militante anti-esclavagiste noire en 2020. Plus...

Le nouveau billet de 1000 francs a été dévoilé

Suisse Il s'agit du cinquième des six billets de la nouvelle série, après ceux de 50 francs, 20 francs, 10 francs et 200 francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les 30 ans du mur de Berlin
Plus...