Le «Neuchâtel» a vogué jusqu’à Bienne

LacParti de Neuchâtel, le bateau à vapeur «Neuchâtel», construit en 1912, a rejoint Bienne.

Le vapeur «Neuchâtel» n'était jamais allé à Bienne lors de courses à l'horaire depuis sa remise à l'eau en 2014.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première course inaugurale du bateau à vapeur «Neuchâtel» en direction de Bienne a eu lieu ce jeudi. Elle était réservée aux invités et aux membres de la Fondation Tripavor, propriétaire du bateau. La première croisière à l'horaire aura lieu le 25 mai.

Le vapeur Neuchâtel n'était jamais allé à Bienne lors de courses à l'horaire depuis sa remise à l'eau en 2014. Exploité par la compagnie de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat (LNM), le bateau va relier Neuchâtel à Bienne en course régulière le samedi.

Un fleuron

«Comme la LNM navigue sur les Trois-Lacs, il nous semblait primordial de desservir toutes les destinations majeures de la région avec un des fleurons de notre flotte», a expliqué à Keystone-ATS Jean-Luc Rouiller, directeur général de la LNM.

De plus, la Fondation Trivapor, propriétaire du Neuchâtel, compte de nombreux membres venant de Suisse alémanique. «Nous avions également une certaine demande pour aller à leur rencontre sur le lac de Bienne», a expliqué Jean-Luc Rouiller. (ats/nxp)

Créé: 16.05.2019, 16h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus est à Genève
Plus...