Passer au contenu principal

CovoiturageMobility: le patron Patrick Marti tire sa révérence

Patrick Marti, aux commandes de la société depuis deux ans, partira à la fin de l'année. Son successeur n'est pas encore connu.

Mobility s'est nettement développé sous la houlette de Patrick Marti
Mobility s'est nettement développé sous la houlette de Patrick Marti
Mobility

La coopérative de transport partagé Mobility est à la recherche d'un nouveau patron, après l'annonce vendredi du départ pour la fin de l'année de l'actuel titulaire Patrick Marti, aux commandes de la société depuis deux ans. Le trentenaire souhaite «profiter d'une possibilité de développement (...) dans la branche de la distribution», selon un communiqué.

Sous sa conduite, le prestataire de mobilité à la flotte rouge a lancé divers services et projets, dont la plateforme de covoiturage «Mobility Carpool», l'offre de scooters électriques «Mobility Scooter» et un projet pilote de navettes autonomes dans la ville de Zoug, rappelle l'entreprise vendredi.

«Nous regrettons au plus haut point la décision de Patrick Marti», assure Frank Boller, président du conseil d'administration de Mobility, cité dans le communiqué. La recherche d'un successeur est en cours.

La coopérative comptait au début de l'année quelque 180'000 clients. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 76,2 millions de francs et dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,6 million.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.