Mise en service de Leibstadt encore repoussée

SuisseLa remise en service de la centrale nucléaire devrait intervenir plus tard que prévu, en raison de nouveaux défauts constatés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La remise en service de la centrale nucléaire de Leibstadt a une nouvelle fois été repoussée. En cause: huit nouvelles barres de combustible ne répondent pas aux spécifications souhaitées et doivent être remplacées.

La remise en service devrait avoir lieu fin décembre, indique la centrale mercredi dans un communiqué. Le réacteur a été déconnecté du réseau le 18 septembre pour sa révision annuelle. Fin octobre déjà, la centrale avait annoncé une prolongation de 10 jours.

Défauts découverts

Dans un premier temps, seize barres de combustible n'étaient pas conformes. Depuis, huit nouveaux éléments se sont révélés ne pas répondre aux spécifications.

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) devra donner son feu vert à la remise en service. Les défauts découverts n'ont pas de rapport avec les traces d'oxydation constatées sur certains éléments lors de la précédente révision annuelle, souligne la direction de la centrale. (ats/nxp)

Créé: 08.11.2017, 17h29

Articles en relation

Pas de nouvelle trace d'oxydation à Leibstadt

Argovie Lors de la révision annuelle d'août 2016, les experts avaient détecté des traces d'oxydation sur 47 des 648 barres de combustibles de la centrale nucléaire. Plus...

Greenpeace obtient gain de cause pour Leibstadt

Tribunal fédéral Le TF a accepté un recours de l'organisation écologiste, qui réclame la publication des données concernant les émanations de la centrale nucléaire. Plus...

Greenpeace conteste une décision de l'IFSN

Suisse L'organisation a porté plainte, voulant obliger l'IFSN à «clarifier ce qui n'a pas correctement fonctionné dans le cas de Leibstadt». Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mugabe démissionne
Plus...