Passer au contenu principal

VaudMise en garde contre le faux neveu

Des escrocs se faisant passer pour des proches auprès de personnes âgées ont sévi à plusieurs reprises dans le canton de Vaud.

archive/photo d'illustration, Keystone

Des individus se faisant passer pour des connaissances ou de la famille de personnes âgées ont sévi plusieurs fois ce début d'année, communique la police cantonale vaudoise.

En ce début d’année, cinq tentatives se sont déroulées dans notre canton. La police recommande de l'avertir en cas de doute sur un téléphone.

Les escrocs invitent leurs victimes à se rendre à la banque pour obtenir du cash. Ils fixent ensuite un rendez-vous hors du domicile pour récupérer l'argent. A chaque fois la victime était une personne âgée, domiciliée respectivement à Yverdon, Pully, Gland et Lausanne et portait un nom ou un prénom à consonance «allemande».

La Police cantonale vaudoise recommande au public la plus grande vigilance et de ne pas entrer en matière dans ce genre de démarche.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.