Des milliers de personnes à la Gay Pride de Zurich

SuissePrès de 55'000 personnes ont défilé ce samedi à Zurich pour l'égalité des droits pour les homosexuels, lesbiennes, bisexuels, trans et queer.

La bonne humour régnait lors de cette 25e édition du Zurich Pride Festival.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi dans la vieille ville de Zurich pour réclamer une société ouverte et l'égalité des droits pour les personnes LGBTIQ. Le Zurich Pride Festival fêtait cette année sa 25e édition.

Au total, 55'000 personnes ont participé à l'événement sur deux jours, ont annoncé les organisateurs. Près de 31'000 personnes ont pris part au cortège de samedi, soit 10'000 de plus que l'année précédente, sous les yeux de 7000 spectateurs. Et vendredi soir, 17'000 visiteurs festoyaient dans l'aire réservée au festival.

Cela fait bien longtemps que les homosexuels et les lesbiennes ne sont plus les seuls à participer à la Pride zurichoise. Samedi, sous le mot d'ordre «Strong in Diversity» («forts dans la diversité»), ils ont été rejoints par de nombreuses personnes bisexuelles, trans et non-binaires, c'est-à-dire qui ne se sentent ni homme ni femme. Et par des personnes intersexuelles, pan- et asexuelles.

La Pride de Zurich a eu lieu pour la première fois il y a 25 ans - sous le nom de «Christopher Street Day» - pour protester contre la création d'un registre des homosexuels dans la cité de Zwingli. De 1982 à 1989, elle a été fortement marquée par la lutte contre le sida, qui était alors considéré comme la «maladie des homosexuels». L'événement a été rebaptisé en 2009 en Zurich Pride Festival. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2019, 18h48

Articles en relation

Etre homo pourrait ne plus être un crime

Botswana Le Botswana se prononce mardi sur la décriminalisation de l'homosexualité. La loi actuelle prévoit des peines jusqu'à 7 ans de prison. Plus...

Drapeaux arc-en-ciel hors des ambassades US

Gay Pride Le chef de la diplomatie américaine refuse de voir des drapeaux arc-en-ciel sur les ambassades des Etats-Unis pour célébrer la Gay Pride. Plus...

Des milliers de personnes participent à la Gay Pride

Jérusalem Environ 10'000 personnes ont pris part à la 18e édition de la Gay Pride de Jérusalem. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...