Migros vend Gries Deco à Christian Gries

SuisseLe géant de la distribution Migros va céder sa filiale de décoration d'intérieur Gries Deco au directeur et actionnaire minoritaire Christian Gries.

La vente de Gries Deco intervient dans le cadre de la restructuration des activités de Migros annoncée fin juin. (Photo d'illustration)

La vente de Gries Deco intervient dans le cadre de la restructuration des activités de Migros annoncée fin juin. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Migros a trouvé un repreneur pour sa filiale Gries Deco, spécialisée dans la décoration d'intérieur. Le géant de la distribution va vendre la part majoritaire qu'il détenait au directeur et actionnaire minoritaire, Christian Gries.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé dans le communiqué de la coopérative publié vendredi. Christian Gries détenait jusqu'à présent 10% et va donc racheter à Migros les 90% qu'il ne détenait pas encore dans la holding. Il reprend aussi la totalité des activités en Suisse détenues par Depot CH AG.

«Je suis très heureux que le groupe Gries Deco revienne entièrement dans le giron de la famille fondatrice», a souligné le directeur général de la filiale, dont le siège est à Niedernberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

«Poursuivre le développement de la société»

Le nouveau propriétaire veut «poursuivre le développement de la société» et la «repositionner sur un marché international exigeant». Selon ce dernier, la société est «sur une bonne voie. Il nous faut toutefois devenir encore plus rapides et plus efficaces pour rester concurrentiels et continuer à séduire la clientèle».

Pour le patron de Migros, Fabrice Zumbrunnen, «Christian Gries connaît extrêmement bien l'entreprise» qu'il dirige depuis 2000.

Le géant orange avait partiellement acquis Gries Deco en 2009 et pris une participation majoritaire en 2012. Depuis, le nombre de succursales a atteint 500 et le chiffre d'affaires a augmenté à 480 millions d'euros (528,2 millions de francs).

Fin juin, la coopérative avait annoncé une importante restructuration de ses activités avec notamment la cession de la filiale de décoration d'intérieur Gries Deco (Depot), mais aussi des grands magasins Globus. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2019, 09h25

Articles en relation

Six filiales Interio vendues à l'autrichien XXXLutz

Commerce de détail Le géant orange Migros se sépare de six de ses onze filiales Interio pour concentrer sur Micasa. Plus...

Migros vend sa filiale de vélos électriques

Suisse Migros a trouvé un repreneur pour sa filiale M-Way: le Schwytzois Swiss E-Mobility Group, qui en rachète la totalité à compter de fin septembre pour un montant non dévoilé. Plus...

La vente de Globus s'annonce délicate

Commerce de détail Depuis l'annonce début juillet de la cession de Globus, seul le patron des grands magasins a officiellement déclaré son intérêt pour une reprise. Plus...

Migros met Globus et Interio en vente

Suisse Le géant orange lance jeudi un appel à repreneurs pour ses filiales Globus, Interio, m-way et Depot, dans le cadre d'une «réorientation stratégique». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon des inventions de Genève reporté en septembre
Plus...