Passer au contenu principal

LausanneMichael Schumacher est rentré chez lui

L'ancien pilote de Formule 1 a quitté mardi le CHUV, a indiqué le service de presse de l'hôpital vaudois. Michael Schumacher poursuivra ses traitements à son domicile de Gland.

Michael Schumacher a pu quitter le CHUV. Il poursuivra son traitement à domicile auprès de sa famille. (Mardi 9 septembre 2014)
Michael Schumacher a pu quitter le CHUV. Il poursuivra son traitement à domicile auprès de sa famille. (Mardi 9 septembre 2014)
Keystone
L'homme suspecté d'avoir volé le dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule (6 août 2014)
L'homme suspecté d'avoir volé le dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule (6 août 2014)
Keystone
1 / 2

L'ex-champion de F1 Michael Schumacher, paralysé après un accident de ski en France, va poursuivre son traitement à son domicile de Gland en Suisse, après avoir quitté l'hôpital de Lausanne, a annoncé ce mardi 9 septembre un communiqué de sa famille.

«La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui», a indiqué l'entourage de la famille du pilote dans un communiqué.

«Nous tenons à remercier toute l'équipe du CHUV de Lausanne pour le travail intense et compétent». Le message souligne en outre qu'il serait «faux» de conclure de ce changement une évolution majeure de l'état de Michael Schumacher. Pour la suite des traitements, aucune construction sur le terrain privé de la famille n'était nécessaire, ajoute le communiqué.

Lésions crâniennes

Michael Schumacher, 45 ans, avait été victime d'un grave accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel (France). Après une hospitalisation de plus de cinq mois à Grenoble, il avait été transféré à Lausanne le 16 juin.

Lors de son admission au CHU Grenoble, Schumacher souffrait de sérieuses lésions crâniennes. Plongé dans un coma artificiel après son accident, il avait été placé en phase de réveil le 30 janvier, processus très long consistant à diminuer progressivement les sédatifs.

Le 16 juin lors de son transfert au CHUV, son entourage avait annoncé qu'il n'était plus dans le coma, sans donner d'autres détails sur l'état de santé de l'ancien pilote.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.