Passer au contenu principal

SuisseMarco Solari reçoit le prix Bonny pour la liberté

La fondation créée par Jean-Pierre Bonny a distingué le président du Festival de Locarno pour ses nombreux engagements en faveur de la cohésion du pays.

Marco Solari a toujours placé l'homme au centre de ses engagements, souligne la fondation.
Marco Solari a toujours placé l'homme au centre de ses engagements, souligne la fondation.
Archives, Keystone

Le prix Bonny pour la liberté 2019 a été décerné au Tessinois Marco Solari. Dotée de 100'000 francs, la distinction lui a été remise mercredi soir à Berne par la Fondation pour la liberté créée par l'ex-conseiller national Jean-Pierre Bonny (PLR/BE).

Dans sa laudatio, le conseil de fondation relève que Marco Solari, âgé de 75 ans, est un constructeur de ponts entre les différentes régions de Suisse. Il estime qu'il a davantage oeuvré pour le fédéralisme et la cohésion du pays que bien des politiciens.

Président du Festival de Locarno, Marco Solari a toujours placé l'homme au centre de ses engagements, estime le conseil de fondation. Il a notamment été directeur de l'Office du tourisme tessinois, administrateur délégué de Migros et délégué du Conseil fédéral pour les célébrations des 700 ans de la Confédération.

La fondation créée par Jean-Pierre Bonny, père de l'arrêté du même nom en faveur des régions économiquement menacées, vise la promotion des valeurs libérales et de liberté. Elle remet chaque année depuis 2013 son prix à une personnalité ou une institution qui s'engage pour l'idéal de liberté.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.