«Nous avons maintenant un allié évident à nos côtés»

BrexitPour le conseiller national UDC Luzi Stamm, la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE renforce la position de la Suisse.

L'élu argovien UDC Luzi Stamm

L'élu argovien UDC Luzi Stamm Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Un jour historique pour l’Europe et pour la Suisse.» L'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) a salué ce vendredi la sortie de l’UE votée par le peuple britannique, qui n’a pas «cédé aux menaces en provenance de l’UE à Bruxelles». Vice-président de l’ASIN, le conseiller national UDC Luzi Stamm (AG), répond à nos questions.

–Pourquoi-vous réjouissez-vous du oui au Brexit?

–Ce vote des Britanniques montre à quel point une politique de portes ouvertes, selon laquelle tout le monde peut entrer dans un pays, est insensée! Et pour notre pays, ce vote est une très bonne chose. Moins il y a de concentration de pouvoir à Bruxelles, mieux c’est pour la Suisse.

–Vous ne craignez pas que les négociations avec Bruxelles pour trouver une solution à la mise en oeuvre de l’initiative «contre l’immigration de masse» soit désormais très compliquée?

–Je ne le pense pas, au contraire le vote devrait faciliter notre position. Nous avons maintenant un allié évident à nos côtés qui joue un rôle très important en Europe. Aujourd’hui, la Grande-Bretagne a besoin d’une nouvelle solution à l’immigration et à la libre circulation des personnes. Si l’UE se rend compte qu’il faut changer le régime actuel, ça ne peut qu’être positif pour la Suisse.

(TDG)

Créé: 24.06.2016, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Plus...