La Main Tendue s'adresse aux parents inquiets

SuisseLa Main Tendue souhaite renseigner les parents au moment où l'utilisation des réseaux sociaux par les enfants représente un sujet brûlant dans de nombreuses familles.

De là dire que les réseaux sociaux et les téléphones portables sont devenus la nouvelle drogue, il y a un pas que de nombreux parents franchissent allégrement.

De là dire que les réseaux sociaux et les téléphones portables sont devenus la nouvelle drogue, il y a un pas que de nombreux parents franchissent allégrement. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les médias numériques fascinent les enfants et les adolescents, mais représentent un défi pour leurs parents. Avec son numéro d'urgence 143, La Main Tendue souhaite désormais fournir les premières informations aux parents inquiets et dépassés par ces technologies.

L'association bénéficie du soutien de Swisscom, son principal sponsor. Fort de sa longue expérience en la matière, l'opérateur a dispensé ces derniers mois une formation aux quelque 600 bénévoles de Tél 143, a indiqué l'association dans un communiqué publié mardi.

La principale tâche des bénévoles consiste à écouter avec empathie sans juger, puis à dialoguer afin de fournir une aide. Ils pourront désormais aussi fournir les premières informations concernant l'éducation aux médias aux parents qui recherchent de l'aide. En fonction de la situation, ils pourront les rediriger vers les services compétents ou les informer sur d'autres offres.

L'utilisation des médias par les enfants représente un sujet brûlant dans de nombreuses familles: selon un récent sondage mené à Bâle, un quart des parents rapportent de nombreux conflits sur ce thème. (ats/nxp)

Créé: 14.05.2019, 12h26

Articles en relation

Le Sri Lanka bloque les réseaux sociaux

Internet Des violences antimusulmanes ont éclaté dans plusieurs villes du Sri Lanka en réaction à un commentaire posté sur Facebook par un commerçant musulman. Plus...

Zuckerberg satisfait de la loi sur les réseaux sociaux

France Le directeur général de Facebook a rencontré aujourd'hui Emmanuel Macron pour parler de la nouvelle régulation française sur les réseaux sociaux. Plus...

Des «empreintes» du yeti font le buzz sur les réseaux sociaux

Inde Des photos d'«empreintes» du yeti postées par l'armée indienne ont déclenché mardi hilarité et scepticisme sur les réseaux sociaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...