Passer au contenu principal

SuisseLa Main Tendue s'adresse aux parents inquiets

La Main Tendue souhaite renseigner les parents au moment où l'utilisation des réseaux sociaux par les enfants représente un sujet brûlant dans de nombreuses familles.

De là dire que les réseaux sociaux et les téléphones portables sont devenus la nouvelle drogue, il y a un pas que de nombreux parents franchissent allégrement.
De là dire que les réseaux sociaux et les téléphones portables sont devenus la nouvelle drogue, il y a un pas que de nombreux parents franchissent allégrement.
Keystone

Les médias numériques fascinent les enfants et les adolescents, mais représentent un défi pour leurs parents. Avec son numéro d'urgence 143, La Main Tendue souhaite désormais fournir les premières informations aux parents inquiets et dépassés par ces technologies.

L'association bénéficie du soutien de Swisscom, son principal sponsor. Fort de sa longue expérience en la matière, l'opérateur a dispensé ces derniers mois une formation aux quelque 600 bénévoles de Tél 143, a indiqué l'association dans un communiqué publié mardi.

La principale tâche des bénévoles consiste à écouter avec empathie sans juger, puis à dialoguer afin de fournir une aide. Ils pourront désormais aussi fournir les premières informations concernant l'éducation aux médias aux parents qui recherchent de l'aide. En fonction de la situation, ils pourront les rediriger vers les services compétents ou les informer sur d'autres offres.

L'utilisation des médias par les enfants représente un sujet brûlant dans de nombreuses familles: selon un récent sondage mené à Bâle, un quart des parents rapportent de nombreux conflits sur ce thème.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.