Passer au contenu principal

La Main Tendue rend hommage aux bénévoles

La Journée internationale du bénévolat aura lieu ce mercredi 5 décembre. L'occasion pour La Main Tendue de rappeler le rôle déterminant des bénévoles.

Image d'illustration
Image d'illustration
archives

Un grand nombre de services d'aide n'existeraient pas sans le bénévolat. La Main Tenduele rappelle lundi en prévision de la Journée internationale du bénévolat du 5 décembre.

La permanence téléphonique au numéro d'appel 143 est assurée 24 heures sur 24 par des femmes et des hommes non rémunérés. Ses douze postes régionaux répondent chaque année à plus de 200'000 appels, ce qui correspond à plus de 250'000 services de plusieurs heures assumés par les bénévoles.

Une récente étude menée en Suisse par le Gottlieb-Duttweiler Institute (GDI) et citée par la Main Tendue a montré que les motivations principales pour exercer une activité bénévole, que ce soit au niveau social ou politique, sont la reconnaissance et la recherche de sens. Les volontaires ne veulent pas être considérés comme des forces de travail bon marché mais comme des partenaires.

En moyenne, les bénévoles restent fidèles à la Main Tendue pendant plus de sept ans en moyenne.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.