La Main Tendue rend hommage aux bénévoles

SuisseLa Journée internationale du bénévolat aura lieu ce mercredi 5 décembre. L'occasion pour La Main Tendue de rappeler le rôle déterminant des bénévoles.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un grand nombre de services d'aide n'existeraient pas sans le bénévolat. La Main Tendue le rappelle lundi en prévision de la Journée internationale du bénévolat du 5 décembre.

La permanence téléphonique au numéro d'appel 143 est assurée 24 heures sur 24 par des femmes et des hommes non rémunérés. Ses douze postes régionaux répondent chaque année à plus de 200'000 appels, ce qui correspond à plus de 250'000 services de plusieurs heures assumés par les bénévoles.

Une récente étude menée en Suisse par le Gottlieb-Duttweiler Institute (GDI) et citée par la Main Tendue a montré que les motivations principales pour exercer une activité bénévole, que ce soit au niveau social ou politique, sont la reconnaissance et la recherche de sens. Les volontaires ne veulent pas être considérés comme des forces de travail bon marché mais comme des partenaires.

En moyenne, les bénévoles restent fidèles à la Main Tendue pendant plus de sept ans en moyenne. (ats/nxp)

Créé: 03.12.2018, 12h14

Articles en relation

La Main Tendue toujours plus sollicitée

Aide en ligne Plus de 210'000 personnes ont fait appel au numéro d'urgence, l'an dernier. Plus...

Les CFF et La Main Tendue ensemble contre le suicide

Prévention Les CFF et La Main Tendue s'unissent pour sensibiliser le grand public sur l'offre d'aide aux personnes en détresse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...