Passer au contenu principal

SuisseLe tunnel du Lötschberg partiellement rouvert

Victime d'infiltrations d'eau depuis jeudi, le tunnel de base du Lötschberg est à nouveau ouvert en partie depuis ce vendredi en fin d'après-midi. Des retards de train sont toujours prévus.

Les travaux de pompage dans le tunnel de base du Lötschberg suite aux infiltrations d'eau se poursuivent ce vendredi. (Photo d'illustration)
Les travaux de pompage dans le tunnel de base du Lötschberg suite aux infiltrations d'eau se poursuivent ce vendredi. (Photo d'illustration)

Le tunnel de base du Lötschberg reliant les cantons de Berne et du Valais est à nouveau partiellement ouvert depuis vendredi en fin d'après-midi, après des infiltrations d'eau qui avait entraîné sa fermeture. Les travaux de pompage se poursuivent.

Seule une voie du tunnel de base est accessible aux trains. Le deuxième tube restera fermé encore plusieurs jours.

Les InterCity entre Spiez (BE) et Brigue (VS) circulent à vitesse réduite, ce qui entraîne des retards «de l'ordre de la minute», ont écrit les BLS. Les trains InterCity entre Bâle et Brigue empruntent la ligne ferroviaire de montagne via Kandersteg (BE), ce qui prolonge le trajet d'environ 30 minutes.

Les raisons des infiltrations ne sont pas encore claires.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.