Ligne du Gothard fermée à cause d'un accident

SchwyzUn tronçon de la ligne ferroviaire du Gothard a été fermé au trafic pendant douze heures en raison d'un accident de manoeuvre jeudi soir à Schwyz.

Un accident de manoeuvre a bloqué 12 heures la ligne du Gothard.

Un accident de manoeuvre a bloqué 12 heures la ligne du Gothard. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic normal a pu être rétabli progressivement sur la ligne du Gothard vendredi matin.

L'accident de manoeuvre s'est produit jeudi à 21h45. Un wagon garé a été poussé contre un mât de caténaire qui a basculé, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de CFF. Il confirmait une information du Bote der Urschweiz. L'accident n'a pas fait de blessé. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.

Le tronçon Arth-Goldau (SZ) - Flüelen (UR) a été fermé au trafic. Un service de bus a été mis en place pour les voyageurs. Vendredi à 10h, le trafic a pu être rétabli sur une voie dans la gare de Schwyz. Les trains ont progressivement pu circuler à nouveau, mais des perturbations ont subsisté.

De nombreux trains de marchandises ont été touchés par la fermeture nocturne du tronçon. Ils ont été les premiers à pouvoir à nouveau circuler, ainsi que les S-Bahn. Le trafic devait être totalement rétabli sur l'axe du Gothard à partir de 14h. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2018, 12h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.