Les conseillers fédéraux sur le pont pour le 1er août

SuisseLes membres du Conseil fédéral iront à la rencontre des Suisses pour la fête nationale. Le président sera à la Fête des Vignerons à Vevey.

Guy Parmelin sera en visite sur la Côte.

Guy Parmelin sera en visite sur la Côte. Image: DR // Admin.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Sur nos monts, quand le soleil annonce un brillant réveil...»: pour les sept conseillers fédéraux, ces paroles résonnent comme une journée intense de travail, discours de 1er août oblige. Ils seront présents dans tout le pays, dès la veille de la Fête nationale.

Le président de la Confédération Ueli Maurer sera présent le 31 juillet à Herzogenbuchsee (BE), selon le portail en ligne de la Confédération. Il se rendra le 1er août à la Fête des Vignerons à Vevey (VD) puis retournera dans sa commune d'origine Hinwil (ZH) pour s'adresser à ses concitoyens.

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis prendra la parole la veille de la fête nationale à Krauchtal (BE). Il enchaînera le lendemain par un brunch sur l'alpage du Pâquier à L'Etivaz (VD), avant de terminer le soir par une apparition à la fête nationale à Chiasso, dans son Tessin natal.

La ministre de l'Environnement et des Transports, Simonetta Sommaruga, prendra la parole à Gruyère (FR) le 1er août. Elle se rendra dans l'après-midi dans le Parc régional Gruyère - Pays d'en Haut.

Le ministre de l'Economie, Guy Parmelin, sera lui au four et au moulin. Le 31, il profitera de la balade oenologique dans le vignoble de Bursins - Begnins - Changins, sa région d'origine, avec des journalistes. Il passera ensuite la soirée à Gletterens (FR). Le 1er Août, il tiendra pas moins de trois discours à la suite au Weissenstein (SO), à Rueyres (VD) et à Etoy (VD).

Le ministre de l'Intérieur Alain Berset prononcera le discours du 1er août à Yverdon-les-Bains (VD), tandis que la conseillère fédérale en charge de la Défense, Viola Amherd, s'exprimera devant ses concitoyens de sa ville natale, Münster (VS).

La ministre de la Justice Karin Keller-Sutter prononcera elle le 31 juillet un discours à Rorschach (SG), le pays d'origine de la St-Galloise. Le chancelier de la confédération Walter Thurnherr participera à la fête du 1er août à Lucerne. (ats/nxp)

Créé: 09.07.2019, 13h52

Articles en relation

Une ONG dépose plainte au TF contre le SRC

Suisse Le Tribunal fédéral devra décider si les personnes sous surveillance ont le droit constitutionnel de se défendre contre une surveillance massive, suite à la plainte d'une ONG suisse. Plus...

Michael Lauber accuse un juge fédéral de partialité

Suisse Le procureur général de la Confédération a déposé une demande de récusation contre le président de la Cour des plaintes du Tribunal pénal fédéral (TPF). Plus...

Alain Berset dévoile les grandes lignes d'AVS 21

Suisse Le Conseil fédéral veut stabiliser l'AVS. Pour y arriver, il propose à nouveau d'augmenter l'âge de la retraite des femmes à 65 ans. Plus...

La retraite des femmes à 65 ans se heurte à un mur

AVS Le Conseil fédéral confirme sa volonté d’harmoniser l’âge de la retraite. Son projet est critiqué tant par les patrons que les syndicats. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...